Le sacre des petits champions

Ecole de tir sportif.
A l’issue d’une saison d’entraînement les petits sportifs de l’école de tir de la Garnison RENNES voient leurs efforts récompensés. 18 d’entre peux participeront au championnat de France des écoles de tir à COLMAR (68) du 5 au 8 juillet 2018.

A raison d’un entraînement par semaine, voire deux pour les plus motivés, Marvyn, Clément, Ozan, Loris chez les poussins, Assia, Anya, Juliette, Amjad, Lino, Nolan chez les benjamins, Marie, Mathéo, Killian, Yanis, Gaëtan, Axel et Samuel chez les minimes ont décroché leur sésame pour le national.

Des ambitions raisonnables
On compte beaucoup sur les pistoliers minimes et ce qui malgré l’absence de Timao, élément majeur de l’équipe. Ils  s’aligneront en individuel et en équipe au pistolet précision mais aussi au pistolet vitesse 5 cibles et duel 3X7. Leur motivation et les progrès importants qu’ils ont fait ces derniers mois dans ces disciplines de vitesse très technique leur permet d’espérer un classement plus qu’honorable si aucun grain de sable ne se met dans la mécanique bien huillée de leur séquence de tir.

Assia, Juliette, Anya et Nolan constitueront aussi une équipe solide en pistolet benjamins. Ils seront suivis de près par leur entraîneurs.

Un record de qualification au niveau national
18 qualifiés, un record pour la Garnison de RENNES et son école de tir qui est le théatre tous les mercredis et vendredis du regroupement de plus 60 jeunes sportifs de 8 à 18 ans, autant dire la première école de tir sportif Bretonne tant en nombre que par ses résultat

Réunion information CD TIR 35 – Formation Jeunes encadrants – Tir sportif scolaire UNSS

Flash info. Formation Tir Sportif RENNES

Réunion d’information du CD TIR 35 sur la formation Jeunes encadrants à partir de 14 ans, le tir sportif au collège et au lycée dès la 6ème, le centre labellisé d’entraînement et le collectif régional d’entraînement de la Ligue ce soir vendredi 22 juin 2018 à 19 heures. Rdv à la maison des sports 13B rue de Cucillé à RENNES.

https://fftir.org/fr/devenir_jeune_encadrant

https://www.fftir.org/fr/cdf_unss_informations_1

Service Civique ouvert à la section tir sportif du CS GARNISON RENNNES


Service Civique
La Ligue Ouest de la Fédération des clubs de la Défense propose un poste de volontaire Service Civique de douze mois pour la mise en place d’un dispositif d’accueil ,de pratique et d’accompagnement des populations concernées(jeunes, personnes âgées, personnes handicapées, femmes) dans la pratique sportive et notamment le tir sportif au sein du club sportif de la Garnison de RENNES.

Missions
Pour atteindre cet objectif,il s’agira pour le volontaire en collaboration avec son tuteur et les encadrants de la section TIR du CSGR et de la ligue de :
• Aller à la rencontre des publics pour faciliter leur intégration et leur participation aux activités sportives
• Co-animer des séances de tir en favorisant la mixité sociale et l’évolution des représentations.
• Proposer des initiations de découvertes sportives ,voire une manifestation originale en lien avec la section
• Co-organiser au niveau de la ligue des journées spécifiques : plateforme sportive pour les jeunes, journée handisport ect…
• Encourager la coopération et la solidarité par le sport.

Mise en place à partir du 1er octobre 2018

Vous êtes intéressés, contactez nous.

Pré-inscriptions de la saison 2018/2019

Pré-inscriptions Tir sportif CS GARNISON RENNES
Les pré-inscriptions pour la saison 2018/2019 qui débutera le mardi 04 septembre 2018 sont ouvertes.
Attention, nous n’avons aucune place pour le tir à 100 et 200 mètres.
Rappel, tout accès aux pas de tir armes est conditionné pour tous les adhérents à un passage de six mois minimum au pas de tir 10 mètres (air comprimé) avec validations des acquis de la pratique du tir sportif au sein de la FFTIR.
Nous sommes avant tout un club de sport régi par une fédération sportive de loisir et de compétition.
Documents à fournir
Certificat médical d’aptitude au tir sportif y compris en compétition
Copie d’un document d’identité en cours de validité
Copie attestation assurance et carte grise pour accès voiture ou moto sur le site
Deux photos d’identité

Contact via le formulaire de contact. Rendez-vous les mardi et jeudi soir après contact courriel jusqu’au 12 juillet 2018.

Finale du challenge des écoles de tir 2018

Championnat de France Arbalète field 35/50/65m ARQUES (62)

Gwendoline, membre du collectif national arbalète field 35/50/65m participe ce Week-end sous les couleurs de la Garnison de RENNES au championnat de France qui se déroule à ARQUES (62).

Elle aura à cœur de défendre son rang et sa place dans le collectif FRANCE gagnée de haute lutte la saison dernière à ANTIBES (06) sous un soleil de plomb.

 

Résultat du championnat régional des écoles de tir et qualifications au championnat de France !

La 4ème année de la nouvelle équipe de l’école de tir voit le sacre de son engagement et du travail méthodique réalisé lors des entraînements du mercredi et du vendredi. Cette belle prestation arrive après le titre de vice-champion de France des pistoliers benjamins à Lorient en 2017. L’équipe de Yanis, Timao et Mathéo avait remporté la seule médaille Bretonne de la compétition.

 

18 jeunes qualifiés pour le championnat de France

En effet, ce sont dix huit jeunes qui vont pouvoir participer au championnat de France des écoles de tir qui aura lieu à COLMAR (68) du 5 au 8 juillet 2018.

Les excellents résultats obtenus lors du régional école de tir à PLOEMEL (56) le week-end des 2 et 3 juin, ont non seulement permis aux jeunes de la Garnison de RENNES de truster les podiums en individuels et par équipe, mais également de réaliser des scores qui, pour bon nombre d’entre eux les placent dans le top ten de 10 ou de 20 premiers français en école de tir.

Les jeunes de la Garnison en pleine forme

Yanis Benaïcha, 13 ans, petit-fils de l’entraîneur Jean-François, bon sang ne saurait mentir, réalise un véritable hold-up avec cinq qualifications. Il se classe au 2ème rang national des qualifications en pistolet vitesse 5 cibles avec un éblouissant 26 cibles tombées sur 30.

Timao GOURDAIS, 13 ans, se classe 15ème dans la discipline phare du pistolet précision 10 mètres avec 345/400. Ce « matcheur » n’a rien laissé au hasard lors de son match de qualification au régional, montrant une concentration à toutes épreuves.

Gaëtan BEDIER, 14 ans, jeune prodige de la carabine 10m à pleinement tiré parti de ses entraînements intensifs hebdomadaires en pulvérisant son score à la carabine 3 positions couché, debout, genoux avec un score de 278/300. Il se classe 19ème.

Les filles de la Garnison au plus haut niveau

Les filles ne sont pas en reste car la Garnison RENNES est un club ou le sport au féminin se vit au plus haut niveau. Engagées et volontaires, elles démontrent qu’il faut compter avec elles. Ainsi, Juliette BOUCHARD, Anya SAULNIER et Assia AKHOUDAS-ESPINOSSA, 11 et 12 ans, se qualifient toutes les trois au pistolet 10m en benjamines et peuvent espérer briller par équipe au national. Marie ABALEA signe elle, la plus grande progression chez les minimes et décroche une place méritée en carabine précision 10m mais également à l’arbalète field 10m après une seule saison de tir sportif.

Les poussin.ne.s sont de retour au national

Pour la première fois depuis des années, la Garnison de RENNES aura également une équipe complète de trois poussins qualifiés au national. Clément FRANGI STEFANETTI, Marvyn FERCOCQ, Ozan OZDEMIR-ROUX, 10 ans ont pulvérisé leurs records personnels et se qualifient tous les trois.

 

Rendez-vous à Colmar pour le championnat de France des écoles de tir

Il faudra donc les suivre du 5 au 8 juillet 2018 à COLMAR (68). Vous pourrez le faire de chez vous grâce à aux cibleries électroniques SIUS via une application sur smart phone, tablette ou PC.

 

Un grand bravo à tous nos jeunes et à toute l’équipe d’encadrement.