Championnat de France des écoles de tir
Les minimes tirent leur épingle du jeu
TIR. Colmar (68) accueillait le championnat de FRANCE des écoles de tir du 5 au 8 juillet 20128.
Une forte délégation de l’école de tir de la Garnison de RENNES a fait le déplacement avec 18 jeunes qualifiés et 7 encadrants et parents.
Les minimes pistoliers qui avaient fait une brillante démonstration de leurs talents lors du championnat de Bretagne dans les disciplines pistolet vitesse et pistolet duel ont montré que l’on pouvait compter sur eux.
Malgré l’absence du meilleur de l’équipe, Mathéo, Yanis et Killian ont fait une belle démonstration non par de leur talent mais du travail sérieux qu’ils ont réalisé à l’entraînement toute la saison.
Meilleure performance de l’école de tir depuis ANGERS en 2005
Trois podiums et médailles sont venus récompenser leur engagement. En équipe, le trio très complice remporte le bronze au pistolet duel qui consiste à tirer un plomb en 3 seconds sur une cible pivotante (30 coups de match) et l’argent au pistolet vitesse qui consiste à abattre 5 cibles type biathlon en 10 secondes à 6 reprises. Dans cette discipline, ils étaient à seulement 1 point de la médaille d’or.
Yanis remporte lui en individuel la 3ème médaille avec une magnifique finale en pistolet vitesse où il passe de la 4ème à la 3ème place dans un duel serré avec les meilleurs de la discipline dont le club de GEMENOS 13 et de l’Ile de la Réunion.
Vice-champion de France par équipe en pistolet précision benjamin l’an dernier à LORIENT (56), ils peuvent ambitionner d’être encore meilleurs l’an prochain à MARSEILLE (13).
Garnison Champions.