Vice-champions de France par équipe des clubs
Carcassonne (11) a été le théâtre d’un véritable « hold-up » par la jeune équipe de tireurs au pistolet 10 mètres de la Garnison de Rennes. Qualifié lors de la phase régionale qui avait lieu à JANZE en février, le trio composé de Ilhan, poussin, Juliette benjamin et Mathéo le minime à fait vibrer les tribunes et le cœur de leur entraîneur ce dimanche 24 mars 2019.
A l’issue de leur tir de précision où chacun a tiré 20 coups sur cible fixe électronique, l’équipe se classait à la 16ème place et accédait aux finales. Cette phase de finale très dynamique, se gagne en 3 ou 4 points. Ils suffit que deux des équipiers tirent mieux que l’autre équipe et le point est gagné. Cette phase met les nerfs à rude épreuve et seuls les plus solides tirent leur épingle du jeu.
En 1/8ème de finale, la Garnison rencontrait le club de Libourne (33) qui venait de finir premier aux points. Autant dire que l’enjeu était difficile. Ilhan, Juliette et Mathéo n’ont fait qu’une bouchée de cette équipe prestigieuse et dans la foulée, ils ont également gagné le quart de finale contre le club de Buc (78), celui là même qui avait sorti la Garnison en 1/8ème l’an dernier à AUXONNE (21).
En demi-finale, l’affaire se corsait pour nos « petits diables » puisqu’ils rencontraient le club de Marignagne (13) mais au bénéficie d’incidents techniques dont était victime la benjamine de cette équipe, la Garnison s’imposait à nouveau et rentrait en finale.
Le Hold-up
Le « hold-up » était consommé, Ilhan, Juliette et Mathéo étaient déjà sur le podium. En finale, ils rencontraient le club de le BEAUSSET (83) et ont tenu le suspense jusqu’au bout puisqu’ils ont mené 2 à 1 puis 3 à 2 puis LE BEAUSSET est revenu à égalité 3 à 3. Sur cette 7ème balle, nos sportifs se sont littéralement effondrés, les nerfs ont lâché et ils ont concédé trois à zéro laissant ainsi la victoire au club de LE BEAUSSET.
De la 16è à la 2ème place, la joie restait immense et l’émotion palpable. Pour la première fois depuis sa création, l’école de tir de la Garnison de RENNES montait sur le podium. Un grand bravo à nos petits sportifs et leur beau parcours.